- today
- label Actualités et tendances
- favorite 0 likes
- remove_red_eye 3969 vues

Vous avez probablement acheté une cuisine dans un grand magasin de type Leroy Merlin ou chez un autre géant du bricolage comme beaucoup de gens. Ces cuisines pas chères attirent et malgré tout peuvent être rénovées pour leur donner du cachet, nous vous expliquons comment.
1.Rénover le plan de travail de votre cuisine Leroy Merlin avec du béton ciré
Les meubles de cuisine peuvent mal vieillir et être soumis à de l'activité intense lors de la préparations de vos plats : coups de couteau, pilon, traces d'assiettes etc... pour redonner une seconde jeunesse à votre plan de travail qui est l'un des éléments les plus visibles de votre cuisine, nous vous conseillons d'utiliser notre béton ciré. Les couleurs grises sont particulièrement recommandées pour les cuisines, elles apportent une touche de modernité certaine.
2.Rénover la crédence de la cuisine avec du Tadelakt
Le carrelage n'est pas la seule solution à votre crédence de cuisine Leroy Merlin. Il est aussi possible d'appliquer un enduit à la chaux comme le Tadelakt qui a un très bon indice hermétique par rapport à l'humidité tout en ayant un rapport qualité prix interessant. Il est très utilisé dans certains pays chauds comme au Maroc, en Espagne ou encore en Italie.
3.Redonnez une jeunesse à vos meubles avec les laques à l'eau
Les meubles, notamment s'ils sont clairs peuvent être soumis à de nombreuses traces de manipulations, rayures, coups etc... Avez-vous pensé aux laques à l'eau ? Si vous avez acheté votre cuisine dans des magasins comme Leroy Merlin, ils ont de fortes chances d'être mélaminés ou en bois. Sur ces matières, appliquez une primaire d'accrochage par sécurité puis choisissez votre couleur, vous pouvez grâce à ça apporter une toute autre ambiance à votre pièce.
4.Apportez un nouveau style à vos murs de cuisine avec la peinture naturelle
Les murs sont les surfaces qui sont le plus soumis aux accidents de cuisiniers mais aussi de la cuisson de plats gras. Des tâches ou des dépôts de graisse sont présents et peuvent être difficiles à enlever. Repeindre vos surfaces représente alors l'une de vos seules options. Là aussi il convient de faire une primaire d'accrochage avant d'appliquer la peinture naturelle qui a l'avantage de ne dégager aucun produit chimique dans l'environnement de la cuisine. Sans parler du fait que la couleur peut elle aussi faire changer l'ambiance de cette pièce de vie.
5.Adieu le vieux carrelage de votre cuisine Leroy Merlin avec un sol en béton ciré
Vous avez un carrelage qui en a vu des vertes et des pas mûres ? Pas besoin de tout casser et de mettre la cuisine sans dessus-dessous, il vous suffit de recouvrir votre carrelage avec une solution de béton ciré ! Pour celà il faut appliquer un mortier sol dur et de poser des grilles de ragréage pour faciliter l'application de votre béton ciré. L'avantage c'est que ce chantier assez rapide (bien plus que de tout changer votre carrelage), tout en donnant un tout nouveau style à votre cuisine. Cette seconde jeunesse apporte de la valeur à votre intérieur. Ce type d'enduit est très utilisé par de nombreux architectes d'interieur.